La peinture

Depuis 2018, nous offrons le service de la peinture dans une usine spécialement conçue à cet effet. Cela nous confère un avantage majeur : la possibilité d’offrir un service de clé en main de bout en bout de la chaine de production. Nos clients économisent ainsi temps et argent.

Nous utilisons la peinture électrostatique pour nos assemblages. Celle-ci est sous forme de poudre très fine qui s’applique avec un procédé impliquant un courant électrique. Une charge électrique est donc appliquée sur la pièce ou sur le support afin que la peinture y adhère. Cela permet d’être appliqué uniformément sur des pièces de toutes les tailles et avec des formes complexes. Par la suite, la cuisson de la pièce recouverte de poudre s’effectue dans un four à 400 degrés Fahrenheit (204 degrés Celsius). La capacité intérieure de notre four est de 12 x 18 pieds.

La peinture électrostatique est non seulement extrêmement durable, mais un des avantages notables de ce procédé est l’absence de solvant. Cela représente une diminution des coûts de production, tout en ayant un impact environnemental positif.

Saviez-vous que notre équipe a baptisé amicalement cette usine « Riopelle » en l’honneur du célèbre peintre québécois Jean-Paul Riopelle?

peinture pmb
peinture pmb
peinture pmb

Besoin d’une soumission?

Notre service clé en main de sous-traitance industrielle est offert uniquement à des entreprises manufacturières.

Contactez nous!