L’accueil de PMB

Entrevue réalisée avec Maryline Pineault, manoeuvre à l’expédition.

Cette entrevue « L’accueil de PMB » a été réalisée avec le département du développement humain (DH et non RH 😉). Les réponses de Maryline ont été retranscrites mot pour mot.

Qu’est-ce qui t’a motivée à déposer ta candidature chez PMB?
Suite à la perte de mon emploi, je voulais trouver un endroit facile d’accès, sans trafic, avec la possibilité de faire 40 heures avec l’horaire qui me convient. Et j’avoue que l’entreprise libérée, ça m’intriguait.

l'accueil de pmbÀ la suite de ta réflexion, des nombreuses et diverses propositions d’employeurs, pourquoi avoir choisi PMB?
Après l’entrevue téléphonique, j’ai aimé le dynamisme qui se dégageait et j’avais très envie d’aller plus loin dans le processus. L’entrevue sur place m’a confirmé mon choix, ambiance relax, gens super sympathiques et le travail d’équipe.

De prime abord, le modèle d’entreprise libérée, ça t’inspirait quoi?
Pas de pression!! Pouvoir dire notre avis et participer aux décisions de notre département pour un meilleur déroulement.

laccueil de pmbComment s’est déroulé le processus d’embauche et d’intégration au travail chez PMB?
Super bel accueil, belle entraide, pas de jugement, pas de pression!

Depuis tes débuts chez PMB, quelle est ton appréciation générale et comment te sens-tu au travail?
Une belle entreprise où les gens ont le goût d’être là! Tout le monde se salue le matin et le soir. Une fierté de faire partie de cette équipe qui a remporté 3 trophées!!

Quelle est ton impression sur le modèle d’emploi et la première évaluation de 3 mois afin d’ajuster la position dans l’échelle salariale?
Quand t’arrives avec une certaine expérience, le temps de faire ses preuves, pis c’est pas trop long que les marches de l’échelle peuvent être grimpées.

l'accueil de pmbQuestion un peu plus personnelle, quelle est ton impression sur l’accueil que tu as reçu en tant que femme dans une industrie manufacturière?
Les femmes sont les bienvenues partout. Évidemment, on doit se connaitre, savoir ce que nous sommes capables de faire, nos capacités. Si on se respecte soi-même, le monde autour vont te respecter. En 2022, y’en n’a presque plus de préjugés et surtout pas ici, chez PMB.

Si tu avais un conseil à donner aux gens qui hésitent à postuler ou qui sont frileux du modèle libéré de PMB, tu leur dirais quoi?
S’ils sont le moindrement curieux de cette manière de faire, GO, fonce et viens prendre plus d’informations. Moi, je le regrette pas du tout.

laccueil de PMB

Viens faire carrière avec nous!

Emplois et avantages sociaux